Actualités publiques

JOURNEE NON AU HARCELEMENT

Par Xavier Roberto, publié le mercredi 29 novembre 2023 14:25 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 14:25

En ce 9 Novembre 2023, le collège Théodore Rosset a sensibilisé l'ensemble de ses élèves au harcèlement scolaire.

4 arbres peints par les élèves et les professeurs d'arts plastiques ont été placés dans le hall. Les élèves et les adultes pouvaient venir déposer un mot d'encouragement, de bienveillance, d'empathie. Un bracelet vert  a été remis aux élèves qui manifestaient leur soutien à cette lutte contre ce fléau.

les élèves de 3è de l'atelier théâtre, sous la direction de leurs enseignants ont proposé des saynètes contre le racket, contre le harcèlement à toutes les classes de 6è. A cette occasion, des extraits de 6 contre 1 ont été lus.  Le jeu "feelings" a aussi été proposé aux élèves.

Cette journée a été une réussite comme en témoignent les nombreux messages et la qualité de l'échange entre nos acteurs en herbe et leur public

Merci et bravo à eux!