DEMANDE DE BOURSE DES COLLEGES

Par Xavier Roberto, publié le vendredi 17 septembre 2021 16:11 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 11:13

Madame, Monsieur,

Les parents d'élèves scolarisés au collège peuvent percevoir une bourse des collèges afin de les aider à faire face aux frais liés à la scolarisation des enfants.

La procédure est aujourd'hui totalement dématérialisée. Elle doit être impérativement faite avant le 19 octobre 2023 (délai légal).

Pour faire la demande, il convient de se connecter au site EDUCONNECT :

Il vous sera demandé vos identifiants et mots de passes "EDUCONNECT" (ceux des parents, pas ceux des enfants) que vous avez du recevoir par mail le jour de la rentrée.

Si vous ne les avez pas reçu, contactez nous.

Ces identifiants et mots de passe vous permettront de vous connecter tout au long de la scolarité de vos enfants pour de nombreuses démarches (demandes de bourses, orientation des élèves, inscription/réinscription dans les collèges et lycées, consultation ENT, consultation PRONOTE...).

Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de choisir un nouveau mot de passe, et de vérifier les dates de naissance de vos enfants, ainsi que votre adresse mail.

Si vous avez changé d'adresse mail, ou que celle qui apparait est incorrecte, contactez nous.

Il convient ensuite de cliquer sur demande de bourse et d'indiquer votre numéro fiscal tel qu'il est indiqué sur votre avis d'imposition, ainsi que le cas échéant celui de votre concubin/concubine.

Nous vous recommandons d'autoriser ensuite l'actualisation des données qui vous permettra de ne plus demander de bourse les années à venir, celles-ci étant automatiquement réétudiées sans intervention de votre part. A défaut vous devrez saisir chaque année une demande de bourse.

Après validation de votre demande, vous recevrez un mail automatique vous indiquant que votre demande a été enregistrée.

Mes services reçoivent alors le lendemain le dossier informatique qui est traité en moins de 48 heures, et une notification de la décision de vous verser ou pas une bourse vous est transmise par mail.

Bien entendu, si vous n'êtes pas équipé d'outils informatiques (la saisie sur téléphone portable ne fonctionne pas sur certains navigateurs) ou avez besoin d'aide dans la démarche, je vous invite à prendre RDV avec le secrétariat d'intendance puis à venir dans nos bureaux pour que nous puissions faire le nécessaire (en apportant vos codes Educonnect, votre avis d'imposition 2023 sur revenus de 2022 et en cas d'incohérence entre votre situation de famille et vos avis d'imposition : une attestation de paiement CAF mentionnant les personnes à charge).

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Xavier ROBERTO

Adjoint-Gestionnaire