Sortie à l’Opéra de Lyon

Par JILL JOSSERAND, publié le vendredi 24 novembre 2023 13:43 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 13:56

Certains 4èmes ont eu la chance d’aller à l’opéra de Lyon pour assister à un ballet moderne : La Belle au Bois dormant du chorégraphe Marcos Morau.

Après un heure et demie de bus, les élèves ont découvert ce magnifique bâtiment . Grâce à un ami de M. Philippe qui travaille à l’opéra, nous avons eu la chance de faire un détour dans la partie ancienne du bâtiment.

Ce spectacle n’avait pas un scénario très clair. Il pouvait être interprété de différentes façons selon les élèves. Certaines scènes étaient très insolites et osées mais la synchronisation et le talent des danseurs nous ont bluffés !

Nous avons recueilli l’avis de certains élèves qui y sont allés :

- « C’était une expérience surprenante et inquiétante. Je pense que le réalisateur a voulu nous surprendre en choisissant un titre classique pour un spectacle des plus modernes. » (Louise)

- «C’était assez particulier et effrayant mais très plaisant à regarder.» (Louis)

- « C’était bien, beau à voir mais très étrange.» (Jessica)

- « Très beau mais mais je n’ai rien compris.» (Melody)

- « Super bien ! Le début m’a effrayée avec les jeux de lumières. Le mannequin jeté de l’escalier m’a effrayée. » (Brithany)

- « Très lumineux, impressionnant, la musique était forte. L’immensité de l’opéra m’a impressionnée. Une sortie à refaire. » (Marie)

Merci Mr Philippe et Mme Josserand pour cette surprenante sortie. La majorité des élèves a été ravie !

Gaëtan Todaro et Louise Santhune